
tome 2: dent pour dent
Avant, ma vie était facile. Mais ça, c'était avant.
J'ai fui tous ceux que j'aimais pour les protéger et, depuis, j'ai l'impression de tourner en rond.
Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j'ai fait chou blanc, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m'être utiles pour mener à bien ma mission.
Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m'en servir. Heureusement, je vais trouver de l'aide là où je n'en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois...
Avis: On retrouve Maeve quelques mois après les événements du premier tome. Elle chasse seul pour retrouver une certaine personne qui pourra la mettre sur la voit de son frère jumeau. De nouveau personnage font leur apparition et d'autre revienne. Ce fut une lecture agréable et bien marrante comme le premier. Maeve se retient plus dans le 1 niveau réplique mais elle n'a cependant pas perdu son mordant pour autant. Les choses avances à grand pas avec plus ou moins des répercutions importantes. Une fin .. brrrrr. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Toute la panoplies d'émotions nous faisant aimer un livre sont réunis. En tout cas j'ai hâte de lire la suite
tome 3: La dent longue
Depuis que je sais qu'il y a un traître parmi nous, ma vie n'a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c'est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l'heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.
Avis: Je me suis enfin replongé dans les aventures de Maeve et ce fut un pur régale. La jeune femme monte son armée tout en cherchant le traitre qui avait laissé entrer son père au club. En même temps, elle lutte pour ne pas devenir folle, contre les révélations qui lui sont faites. D'ailleurs je me suis posé une tonne question. Qu'est-ce qui est vrai? Qui es le traite? Comment sa va se finir? ect. Bref, moins d'action que dans les précédents mais bien présent quand même. Une subtile dose de romance. J'ai bien aimé le fait que l'auteur est Maeve d'un certain sens de l'honneur car même si elle a perdu son amour elle ne vas pas se jeter dans les bras du premier venu aussi séduisant soit-il. Et une fin ... je hais la fin ... franchement l'auteur sait jouer avec nos nerfs.
Visiteur, Posté le samedi 04 janvier 2014 09:13
ma chronique du tome 1 http://sariahlit.blogspot.fr/2013/12/maeve-regan-1-rage-de-dents.html