Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer... venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue... avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
Avis: Alors que dire ... Et bien, ce livre se lit facilement. Il est très prenant. On a du mal à le lâcher tellement on veux connaitre la suite des aventures de Sarah. Il lui arrive pas mal de chose en l'espace d'une semaine. J'adore son humour décalé et sarcastiques. De plus, nous suivons l'histoire de son point de vue ce que je trouve bien. Des personnages attachants tel que George ou agaçant comme Quinn. Mais bon il faut de tout Razz. Bref, je ne suis pas vraiment doué pour les résumés mais il vaut vraiment le coup de le lire. J'ai hâte de lire la suite
Tome 2: Accroc
Je m'appelle Sarah Dearly et je viens d'être changée en vampire. Il n'y a hélas pas de désintox' pour ça... Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l'origine d'une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m'a surnommée « la Tueuse de Tueurs ». En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d'âge n'était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cours d'autodéfense en flirts torrides. Trop c'est trop ! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu'elle veut. C'est ce que je ferai dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit...
avis: Au contraire des deux premiers tomes, celui-ci est concentré sur Quinn qui part à la la recherche de l'Oeil afin de redevenir humain. Un voyage qu'il pensait réussir sans problème. Mais où serait l'intérêt de faire un livre si l'histoire était bouclé au bout d'un chapitre :P. On retrouve également d'autre personnage apparut dans le tome 2, telle que Janie, Lenny et Barkley. D'autres personnages font également leur apparition.
Personnellement, bien que j'aime bien les histoires de Sarah et son humour sarcastique dans les moment les plus importun, j'ai préféré ce troisième tome et surtout les joutes verbales entre Quinn et Janie. Mais surtout, le fait qu'il y ai un peu plus d'action. Il y en a presque dans tout le livre et on n'as pas le temps de s'ennuyer. Le style d'écriture de l'auteur permet de lire ce roman rapidement. J'ai hâte de lire la suite mais si on en revient l'héroïne de départ.
Tome 4: D'enfer
Depuis que je suis vampire, ma vie est un vrai chaos. Entre mon histoire d'amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j'ai bien l'intention de me reprendre. D'abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d'embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu'une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial ! Je commence à me demander si quelqu'un là-haut n'a pas une dent contre moi...
Avis: Alors que le troisième tome était sur Quinn, nous retrouvons Sarah dans ce quatrième tome. Elle doit faire face à pas mal de chose. Son absence de sous, son histoire d'amour et bien empêcher de se faire tuer. De plus, une ancienne camarade refait surface lors de la soirée des anciens élève. Si sa vie était simple sa serait bien passé mais non, son ancienne camarade, une sorcière, la transforme en nocturne, ce qui fait d'elle un vampire cliché que connaisse les humains.
Ce n'est pas un de mes coups de c½ur comme certaines série bit-lit mais j'aime bien quand même. C'est un bon divertissement. Quand on lit se livre, on ne se pose pas trop de question. C'est un bon divertissement que je conseille si on a envie d'une lecture simple.
Tome 5: A +
Depuis qu'une malédiction a fait de moi une nocturne, ma vie n'est qu'une suite de catastrophes.
Déjà que je ne peux plus m'exposer au soleil sans risquer ma vie, Gideon Chase continue de me mettre la pression. Il exige que je quitte Thierry et que je le transforme, lui, en vampire. Quelle drôle d'idée ! Et puis il me connaît mal s'il croit que je vais me laisser faire. N'empêche, il a des arguments solides : il menace de tuer tous les gens que j'aime. Bon, en plus, je dois bien avouer, il ne me laisse pas complètement indifférente.
Allez Sarah, ressaisis-toi !
Avis: Prochainement
lost-library, Posté le dimanche 02 février 2014 06:27
Je ne pense pas m'attarder sur cette série, j'ai plutôt été déçue par Belladone.